Skip to main content
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo
logo bibliothèque

Bases de données de A à Z

Trouvez les meilleures bases de données pour vos recherches.

Nouveautés / Bases de données à l'essai

Loading...
Les bases de données suivantes sont des ajouts récents ou sont en cour d'évaluation en vue de leur future acquisition.
Nouveau populaires
25 000 livres d'éditeurs canadiens, 60 000 documents de politique publique, en croissance quotidienne.

Littérature grise gouvernementale (rapports, études, publications scientifiques, plans d'action, brochure, bulletins statistique, etc.) pouvant intéresser tous les domaines d'études (Collection des politiques officielles du Canada, Collection des Recherches canadiennes en santé, Bibliothèque numérique canadienne française, etc.).

Livres électroniques d'éditeurs canadiens (les presses universitaires de Montréal, du Québec, Laval, McGill-Queen's, etc.) offerts en texte intégral dans les domaines de l'éducation, des sciences humaines et sociales, des lettres, des langues et de la communication ainsi que de la santé et du droit.

Chrome est le navigateur recommandé pour desLibris.
Nouveau populaires
Le Multi est un dictionnaire polyvalent qui intègre tous les renseignements utiles sur les difficultés de la langue française, l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, les conjugaisons, les québécismes ainsi que les interférences entre le français et l’anglais.

Le Multi vous offre 10 outils en 1 : orthographe, grammaire, difficultés, conjugaison, syntaxe, anglicismes, typographie, québécismes, abréviations, correspondance.

Un dictionnaire créé au Québec qui décrit de façon claire et actuelle le français de tous les francophones ainsi que le bon usage québécois. Le Multi est approuvé par le ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
Nouveau
Vividata est le chef de file canadien pour la recherche multimédia et sur les consommateurs, offrant des informations essentielles sur la consommation à une vaste étendue de marketeurs, annonceurs et aux agences médias du Canada et à travers le monde.

Offrant la plus importante étude syndiquée au pays, l’étude sur les consommateurs canadiens de Vividata est la source à consulter pour des démographies, psychographies, styles de vie, événements de la vie, médias, les achats et les préférences de marques. En tant que fournisseur d’auditoire imprimé et numérique, Vividata offre des données d’auditoire de confiance et de calibre international.

Vividata est un organisme tripartite et à but non lucratif dont les racines en recherche s’étendent sur plus de 40 ans. Gouverné par un Conseil d’administration composé d’experts dans l’industrie média canadienne, et d’un Comité Recherche composé de spécialistes en informations à travers les différentes industries, Vividata offre une recherche inégalée répondant aux besoins des marketeurs et des chercheurs.

Des comités spécialisés voient également à mettre en œuvre de nouveaux projets et fournissent des directives de grande valeur afin de s’assurer que nos études soient à jour et que les besoins de nos clients soient anticipés.

En 2018 Vividata a lancé Vivintel une extension de notre organisme offrant de la recherche et des rapports syndiqués sur mesure, de la segmentation, des sondages sur mesure et des possibilités d’intégration de données de premier et tiers parti. Bâti à partir de la richesse en connaissance des consommateurs canadiens de Vividata, Vivintel offre un regard de plus près à tous les clients selon leurs besoins spécifiques.
Loading...
Loading...

Loading...
title
Loading...